Réponse à vos questions les plus courantes ...

Un espace partagé comme Tracim permet aux organisations de mettre en œuvre un environnement adapté aux nouvelles attentes et usages de leurs collaborateurs. Il permet l’unification et la mise en cohérence des technologies utilisées dans l’entreprise, par exemple l’email, calendrier, messagerie instantanée, les outils de réunions virtuelles, de gestion de projet, de ticketing …

Tracim peut s’interfacer avec de nombreux outils type explorateur de fichier, calendrier (Outlook), messagerie (Thunderbird), messagerie instantané (Slack), vidéo conférence (Jitsi), gestion de projet (Gantt, Trello) et bien d’autres outils. Certains outils nécessitent des installations et paramétrages personnalisés et donc des services complémentaires. La communauté Opensource participe à l’intégration de nouveaux outils et innovations.

Note : toutes les fonctionnalités de Tracim v1 sont en cours de portage vers v2, portage qui sera complètement terminé fin 2018.

Contactez-nous pour avoir des informations sur le catalogue des fonctionnalités disponibles.

Comme de nombreux logiciels libres, Tracim cible l'inter-opérabilité avec les autres logiciels. Dans cette optique kle logiciel est développé en s'appuyant sur les protocoles standards :

  • CalDAV pour les protocoles de calendrier et agendas partagés
  • WebDAV pour l'intégration dans votre explorateur de fichiers
  • et pour interfacer Tracim avec vos outils standards ou sur mesure, vous disposez avec Tracim d'une API Rest/Json qui couvre l'intégralité des fonctionnalités de Tracim ! Vous pouvez faire ce que vous voulez !